Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Jean-Philippe Lévesque en quête d’une première coupe Dunsmore avec les Carabins

Publié le 7 novembre 2019 à 12:01, modifié le 7 novembre 2019 à 12:01

Par: Vincent Lanoie

Deux anciens membres des Guerriers seront en action samedi à la Coupe Dunsmore avec les Carabins de l’Université de Montréal.

Il s’agit du joueur de première année Philippe Boucher et du secondeur Jean-Philippe Lévesque. Ce dernier en sera à sa 4e finale québécoise face au Rouge et Or, qui a remporté ce match à chaque occasion.  L’athlète de Saint-Paul-de-la-Croix dit avoir confiance en ses coéquipiers afin qu’ils puissent détrôner l’Université Laval. Avec le temps froid annoncé samedi, Lévesque voudra freiner le jeu au sol pour obliger ses rivaux à lancer le ballon.

«Après quatre ans, ça ferait du bien d’aller chercher une victoire durant ce match. C’est certain qu’à Québec c’est plus proche de chez moi, de mon village. C’est toujours plaisant de jouer devant parents et amis. On joue pour pouvoir donner ça à nos parents aussi. Ils participent indirectement à notre succès donc ils mériteraient qu’on gagne la Coupe pour eux», a mentionné Jean-Philippe Lévesque lors d’un entretien téléphonique jeudi matin.

L’ancien des Guerriers est sur une bonne lancée, alors qu’il a été nommé joueur défensif de la dernière dans le RSEQ avec sa performance de huit plaqués, un sac du quart, un plaqué pour perte et un échappé provoqué dans une victoire face à McGill en fin de semaine dernière.

Crédit photo : James Hajjar