Investir dans la maison cet été et non dans les voyages
Publié le 25 juin 2020 à 12:54, modifié le 26 juin 2020 à 10:04
Par: Communique de presse

L’incertitude crée par la pandémie de la COVID-19 change le budget des Québécois cet été. Nombre d’entre eux ont décidés d’investir dans la maison et non dans les vacances.
Un sondage réalisé par CAA-Québec révèle que plus d’une personne sur quatre (26%) dépensera son budget vacances autrement cet été.
Très forte demande pour les thermopompes
Les thermopompes ont la cote. Le nombre de conseils donnés relatif à celles-ci ont augmenter de 67%. Ainsi, le nombre références vers les entreprises recommandées CAA qui installent des thermopompes est quatre fois plus élevé que l’an dernier! Les recommandations de couvreurs et de plombiers ont aussi augmenté, mais dans une moindre mesure.
Un budget (et des vacances) qui s’adaptent
La pandémie et le déconfinement progressif rendent la planification des vacances plus difficile. Près de 50% des répondants qui avaient un projet de voyage ont dû l’annuler ou le reporter. Par ailleurs, 31% des vacanciers, le double de l’an dernier, planifient de passer leurs vacances à la maison. Sans surprise, les vacanciers ont dû ajuster leur budget. Voici de quelle façon :
Budget en diminution cet été
Attractions (46% des répondants), événements culturels et sportifs (46%), voyages (45%), vêtements et équipements de loisir (34%), véhicule (20%).
Ouvert ou pas, permis ou pas? CAA-Québec a préparé un guide pour les vacances estivales.