Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Intervention policière musclée à Newport

Publié le 7 décembre 2018 à 13:14, modifié le 7 décembre 2018 à 15:10

Par: CIMTCHAU

7 autopatrouilles et 14 agents de la Sûreté du Québec munis d’un mandat de perquisition ont mis fin à une soirée organisée pour des bénévoles, des commerçants et des nouveaux arrivants de la région de Newport. Le groupe n’avait pas de permis de réunion pour cette activité.

Les policiers de la SQ munis d’un mandat de perquisition ont saisi sur les lieux 150 contenants de boisson alcoolisée. Bruno-Pierre Godbout, un conseiller municipal de Newport, déplore les proportions de l’intervention policière, face à un groupe de personnes principalement âgées entre 70 et 90 ans. Du côté de la SQ, on nous affirme que la procédure était normale et adéquate, puisque le groupe ne possédait pas de permis de réunion. Qu’à cela ne tienne, Bruno-Pierre Godbout est furieux contre le corps policier.

«C’était un 5 à 7 de bénévoles. Pour remercier des gens environ entre 70 et 90 ans. Des gens qui sont encore sous le choc ce matin. C’est malheureux parce que 14 policiers qui ont été mobilisés hier pour un permis de réunion à 30 dollars. Ils m’ont dit que c’était une enquête, qui trainait depuis plusieurs semaines. Mais le 5 à 7 des bénévoles a été annoncé la semaine dernière. On va aller jusqu’au bout de l’histoire», déplore le conseiller de Newport, Bruno-Pierre Godbout.