Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Inondations et fermeture de routes

Publié le 27 avril 2018 à 12:33, modifié le 27 avril 2018 à 15:36

Par: CIMTCHAU

La fonte des neiges et la pluie d’hier ont donné lieu à des inondations qui ont mené à des évacuations  et des fermetures de routes et de ponts dans la Baie-des-Chaleurs, particulièrement dans les secteurs de Maria et de Cascapédia-St-Jules.

La circulation est ralentie et des détours sont nécessaires par endroit en raison des inondations causées par la pluie et la fonte de la neige. La route 299 entre Cascapédia – Saint-Jules et le Mont-Albert, est fermée dans les deux directions pour une durée indéterminée.

À la hauteur de la rivière du Petit Pabos, le chemin du Pont est fermé depuis cette nuit.

À Cascapédia-St-Jules, il y a une fermeture de la route de Patrickton entre le chemin Sexton et la route André-Cyr dans les deux directions. La circulation est en alternance sur la route Mckay entre la 132 et la route Gallagher.

Du côté de Carleton-sur-Mer la route Beaulieu demeure fermée par mesure de prévention.

La Municipalité de Maria, elle a dû évacuer une trentaine de personnes hier, principalement dans le 4e rang. La route Deschênes demeure fermé, tout comme le pont de la rue des Hérons.

La rivière de la rue des Engoulevents a repris son lit, donc la rue a pu être de nouveau accessible.

Le centre communautaire de Maria est ouvert aux citoyens et le restera au besoin, selon le maire suppléant, Jean-Claude Landry. «On a ouvert le centre communautaire jeudi, il y plusieurs personnes qui ont été accueillies. La situation est sous contrôle, la sécurité surveille, et tout rentre dans l’ordre.»