Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Infrastructures : Carleton-sur-Mer veut revamper l’OTJ de Saint-Omer

Publié le 4 octobre 2023 à 15:28, modifié le 4 octobre 2023 à 15:45

Par: Honorine Ngountchoup

La Ville de Carleton-sur-Mer va à la rencontre des citoyens et des organismes de l’ouest de son territoire.

« En fait, on apporte des idées, que ce soit le dek hockey, du pickel-ball, il y a toute sorte d’activités qu’on pourrait aménager à l’OTJ, mais on veut savoir en fait ce que les gens préfèrent. » précise Laurie Gallagher, coordonnatrice en sports, loisirs et plein air, Carleton-sur-Mer.
« On va rencontrer des jeunes, des adolescents, on va rencontrer des organismes comme la maison McGuire. On va rencontrer des familles. On a rencontré l’école ici à côté, l’Audomarois. On va rencontrer même les jeunes de cette école-là. Alors ce sont vraiment plusieurs types de clientèle comme ça qu’on rencontre. » dit Alain Bernier, directeur du développement économique et du tourisme.

Hier, c’est dans les locaux des Chevaliers de Colomb que l’équipe de la municipalité a fait sa présentation aux aînés.
« C’est un développement très intéressant, tant pour les jeunes que les moins jeunes, les ados, les personnes âgées. Alors c’est un plan de développement qui peut devenir dans le futur à faire un beau coin. » dit un aîné.
« Moi j’ai des petits enfants puis ça va être le fun de voir qu’ils ont de la place pour s’amuser, se divertir et sortir de leur passe de cellulaire. » exprime un citoyen.
« Oh moi je suis bien satisfaite. C’est de l’amélioration puis on aime bien notre OTJ. Mais ça va continuer j’espère. Je suis bien contente. » dit une citoyenne.

La ville veut en premier plan utiliser une partie de l’espace pour aménager un parc et y ajouter du mobilier urbain. On prévoit aussi une petite Agora et d’autres activités qui répondraient à d’autres clientèles.
« On a déjà un financement pour une première partie du parc qui va se faire l’année prochaine. Et en même temps il y a d’autres infrastructures ici. Il y a la patinoire, ainsi de suite, comment est-ce qu’on fait pour le revamper, les améliorer? » soumet Alain Bernier.

La Municipalité compte sur la réponse massive de la population au sondage qu’elle lancera dans les prochaines semaines, pour finaliser l’élaboration du projet d’aménagement du secteur.