Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Infirmières praticiennes : une clause grand-père demandée

Publié le 27 mars 2019 à 15:22, modifié le 27 mars 2019 à 15:22

Par: CIMTCHAU

Le député d’Edmundston-Mawdawaska-Centre, Jean-Claude D’Amours, demande qu’une clause grand-père soit appliquée pour permettre aux deux infirmières praticienne de la région de maintenir leurs services au privé.

Ces dernières ont vu les rendez-vous à l’hôpital de leurs clients être annulés, il y a deux semaines. Vitalité avait alors choisi d’appliquer la Loi sur l’Assurance maladie. Pourtant, les deux infirmières praticiennes référaient des patients à l’Hôpital régional d’Edmundston depuis des mois et même des années.

Selon Jean-Claude D’Amours, une situation similaire est survenue dans le réseau anglophone Horizon par le passé. Pour ne pas pénaliser l’infirmière praticienne, il a été décidé de lui permettre de continuer à faire valider les examens de ses patients.

«Compte tenu que cette que cette situation-là existe dans le réseau Horizon, il n’y a aucune raison pour moi pour que nos deux infirmières praticiennes de la région ne puisse pas avoir une clause grand-père jusqu’à temps qu’un processus soit mis en place», affirme le député D’Amours.

Ce dernier a également demandé au ministre de la Santé de planifier une rencontre d’urgence au sujet de la prestation des soins primaires dans la province. Il ajoute qu’il est grand temps que des démarches soient faites pour palier le manque de médecins de famille.