Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Incendie de forêt à Saint-Antonin causé par une erreur humaine

Publié le 12 juin 2018 à 17:29, modifié le 13 juin 2018 à 17:02

Par: Catherine Pellerin

Un incendie s’est déclaré en fin d’après-midi dans le Domaine de la Rivière Verte à Saint-Antonin à la suite d’un feu de bois qui n’avait pas été éteint convenablement la veille.

 

Le service d’incendie de St-Antonin a rapidement maîtrisé le brasier sur la rue Willie dans le Domaine de la Rivière Verte aux alentours de 17h30.

Selon les informations obtenues par CIMT Nouvelles, un citoyen du quartier aurait mis le feu à des branches de bois la veille. Une fois son feu terminé, l’individu n’aurait pas éteint le feu comme il se devait. C’est du moins ce qu’a confirmé le directeur du service incendie de Saint-Antonin, Yvan Rossignol. Les tisons au sol auraient repris vie en raison notamment des vents violents qui ont fait rage dans la région toute la journée.

Quatre brigades incendies ont été appelées sur place. Un avion de la SOPFEU a également procédé à trois largages d’eau sur la zone incendiée. Une vingtaine de pompiers ont été nécessaires pour éteindre le feu qui s’étendait sur une distance assez surprenante.

Le promoteur immobilier et propriétaire du Domaine, Gilles Berger, s’est dit soulagé qu’aucun individu n’ait été blessé. Parmi la trentaine de maisons construites dans le Domaine, aucune n’a été touchée bien qu’à un certain moment, les flammes se sont approchées à moins de 10 mètres de l’une des nouvelles constructions.

Le chef du service d’incendie de St-Antonin, Yvan Rossignol, a confirmé la thèse du feu mal éteint la veille par un des résidents.

Ce dernier s’est dit heureux que la construction d’un bassin d’urgence où les pompiers peuvent s’approvisionner en eau a permis d’agir rapidement.

Vers 17h35, l’incendie était heureusement contrôlé.