Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Incendie dans un porte-conteneur au large des Bergeronnes

Publié le 4 mars 2024 à 11:32, modifié le 4 mars 2024 à 15:04

Par: Jérôme Gagnon

Photo tirée de Facebook

Un incendie a provoqué l’arrêt d’un porte-conteneurs au large des Bergeronnes tôt ce matin. Ce dernier se trouve désormais vers les hauts-fonds de Tadoussac. Aucun des 25 membres d’équipage n’a été blessé.

(MISE À JOUR 15H)

Les occupants n’ont pas été évacués et sont toujours à bord. L’incendie est maintenant sous contrôle, confirme Pêches et Océans Canada. Le navire ne nuit pas à la navigation, et n’y a aucun signe de pollution.

Vers 23 h hier, le navire MSC Sao Paulo V a lancé un appel à l’aide pour un feu à bord dans la salle des machines. Selon Pêches et Océans, le navire avait quitté Montréal dans la journée pour se rendre au Portugal. Privé de moteur, le navire aurait dérivé jusqu’aux Bergeronnes. Deux bateaux pilotes de l’Administration de pilotage des Laurentides et le brise-glace Admunsen de la Garde-Côtière et des remorqueurs de Baie-Comeau ont été appelés en renfort.

Ils sont sur les lieux pour appuyer le navire en difficulté, et prêts à porter secours, si une évacuation s’avérait nécessaire. Un remorqueur du Groupe Océan est aussi en route sur les lieux.

À l’arrivée de celui-ci, le capitaine du navire évaluera les options possibles, en fonction de la situation actuelle et des conditions météorologiques.