Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Incendie criminel: Jocelyn-Réal Dubé plaide coupable

Publié le 16 avril 2018 à 16:17, modifié le 16 avril 2018 à 17:05

Par: CIMTCHAU

Huit mois et demi après l’incendie qui a ravagé les locaux de la Société Saint-Vincent-de-Paul de Rivière-du-Loup, Jocelyn-Réal Dubé a admis aujourd’hui en être le responsable. L’accusé a plaidé coupable aux trois chefs d’accusation qui pesaient contre lui en lien avec cet évènement.

L’homme dans la cinquantaine s’est présenté dans le box des accusés, en apparence calme et avec les cheveux rasés. Le juge a demandé à ce que ses menottes lui soient retirées. L’avocat de l’accusé, Me. Félix Pouliot, a fait la lecture des chefs d’accusations, demandant à l’accusé s’il souhaitait plaider coupable. À chacune des questions, Jocelyn-Réal Dubé a répondu oui.

Me. Pouliot a mentionné que son client avait avoué ses crimes dès l’interrogatoire mené par les policiers. Les mois qui ont servi à évaluer l’état psychologique de l’accusé et surtout, la responsabilité de ses gestes.

 

 

En plus d’avoir causé un incendie criminel, l’individu a reconnu sa culpabilité aux chefs d’introduction par effraction et de vol au même endroit où il a mis le feu, et de méfaits pour des gestions commis le même jour sur un guichet de la Banque nationale.

Le juge a ordonné la confection d’un rapport prépénal. Les représentations sur la peine sont prévues le 1er juin prochain. D’ici là, l’accusé demeure détenu.