Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Incendie au Motel Côté de Rivière-du-Loup

Publié le 26 mars 2024 à 13:55, modifié le 27 mars 2024 à 16:31

Par: Catherine Pellerin

Le Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup ne chôme pas depuis 24 heures. Un autre feu s’est déclaré vers midi ce mardi, cette fois dans un motel sur la rue Fraser, dans lequel des travaux étaient effectués.

Même s’il n’y avait pas de flammes apparentes, l’intervention a donné du fil à retordre aux pompiers.

Ils ont travaillé plusieurs heures pour maîtriser l’incendie, qui se propageait dans la structure du vieux bâtiment, rénové plusieurs fois. L’édifice a subi des dommages considérables, causés par l’eau et la fumée.

« C’est vraiment le feu qui se propageait dans la structure, au travers des 3 ou 4 épaisseurs de mur et de plancher», a expliqué le directeur du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, Éric Bérubé.

Des casernes voisines ont été appelées en renfort, étant donné la fatigue des équipes, qui ont dû combattre le feu de la centrale Hydro-Fraser la veille.

« Il faut se rappeler qu’on a passé la nuit, une grande partie de la soirée hier, sur un autre incendie. Il était bien d’avoir des équipes fraîches, disponibles, pour qu’elles puissent continuer de donner le coup, pour éviter qu’on l’échappe, comme on dit. C’est pourquoi il y avait la présence de plusieurs casernes », a déclaré Éric Bérubé.