Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Spectaculaire sortie de route à Petite-Rivière-Saint-François

Publié le 31 août 2018 à 08:43, modifié le 31 août 2018 à 16:03

Par: CIMTCHAU

Une spectaculaire sortie de route s’est produite vendredi matin, vers 6h45, à Petite-Rivière-Saint-François, sur la rue Principale, au même endroit où Stéphane Boudreau, 48 ans, a perdu la vie plus tôt cet été. Certains déplorent la configuration de la côte, alors que d’autres blâment le comportement des conducteurs.

À voir la scène, plusieurs se demandent comment le conducteur de la camionnette a pu se sortir indemne de cette embardée. Il a été transporté au centre hospitalier par mesure préventive.Selon un résident du secteur qui a parlé au conducteur, ce dernier aurait manqué de freins.

Le conducteur, qui transportait une remorque chargée de pièces métalliques, aurait perdu le contrôle de son véhicule à l’approche d’une courbe, à la fin de la côte, avant de percuter la glissière de sécurité et effectuer des tonneaux. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Louis-Philippe Bibeau, il est encore trop tôt pour déterminer les causes. « Est-ce qu’on parle d’une conduite qui n’est pas adaptée, d’un trouble mécanique ? Ce sont toutes des hypothèses qui sont envisagées et qui devront être vérifiées », explique-t-il.

La circulation s’est faite en alternance pendant environ quatre heures, le temps de compléter le remorquage.

L’événement rappelle l’accident survenu au même endroit, le 18 juillet dernier, qui avait coûté la vie à un homme de 48 ans et fait trois blessés. Mais pour les résidents du secteur, ce n’est pas la nouvelle configuration de la côte, réalisée il y a une quinzaine d’années qui est problématique, mais plutôt la conduite des usagers.

De son côté, la municipalité demande une rencontre avec le ministère des Transports. Les élus souhaitent plus de signalisation afin que les conducteurs empruntent davantage le lit d’arrêt, situé quelques mètres plus haut.