Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Important carambolage, plusieurs accidents et routes fermées

Publié le 21 mars 2024 à 13:33, modifié le 22 mars 2024 à 08:16

Par: Catherine Pellerin

La tempête a rendu les conditions routières difficiles ce jeudi. Un important carambolage s’est notamment produit vers midi au Km 57 de la route 185 à Saint-Honoré-de-Témiscouata.

Selon la Sûreté du Québec, trois poids lourds ainsi qu’une douzaine de véhicules ont été impliqués. Heureusement, personne n’aurait été blessé gravement.

« Une personne a subi des blessures mineures, selon les premières constatations », affirme le porte-parole de la SQ.

Un camion semi-remorque aurait tout d’abord dévié de sa trajectoire pour effectuer une mise en portefeuille et les autres collisions se sont enchaînées.

La Sûreté du Québec a demandé d’éviter le secteur.

Les services d’urgence se sont rendus sur place. Le MTQ a mis en place un détour. La circulation a été perturbée pendant plusieurs heures, le temps d’effectuer le remorquage des véhicules.

Plusieurs autres sorties de route et collisions se sont produites dans nos régions.

Routes fermées 

La prudence était de mise également en soirée. La chaussée était enneigée et la visibilité était nulle par moment, en raison de la neige abondante et des forts vents.

Vers 18h30, la route 132 et l’autoroute 20 entre Riviere-du-Loup et Rimouski ont été fermées par le MTQ.

Des municipalités, comme Notre-Dame-des-Neiges, ont aussi décidé de fermer certains rangs, en raison des conditions extrêmes.

« Les services d’urgence sont avisés et se coordonnent avec notre équipe municipale. Au besoin, notre équipe se tient prête à intervenir en cas d’évacuation ou d’appels d’urgence. L’entretien des routes continuent néanmoins dans ce secteur comme pour toutes les autres routes, mais celles-ci sont fermées à la circulation en raison d’un risque trop élevé d’accidents et d’un accès difficile avec les véhicules civils. De nombreuses sorties de route ont d’ailleurs été observées depuis le début de la tempête », peut-on lire sur la page Facebook de la municipalité.