Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Humour et musique : « Les inséparables » de l’été à la Roche à Veillon

Publié le 12 juillet 2019 à 12:50, modifié le 12 juillet 2019 à 12:52

Par: Michel Roussel

Le Théâtre de la Roche à Veillon de St-Jean-Port-Joli propose une comédie aux accents musicaux, cet été.

Vous savez, ces groupes musicaux des années 80 et 90 qui tentent un retour sur scène dans l’espoir de connaitre à nouveau le succès? Voici la trame de fond de cette nouvelle production qui roule depuis déjà quelques jours et qui nous fait suivre les hauts et les bas d’Eddy et Louis, « Les Inséparables », qui sont déterminés à retourner au sommet de la gloire.

Cette ascension ne sera pas sans difficultés ni sans surprise, comme l’explique le comédien Bertrand Alain. « Ces deux gars-là, ils ont élevé ensemble une jeune fille, Tokyo qui a 25 ans maintenant. Ils ne savent pas lequel des deux est le père de la petite. Là, il faut venir voir pour en savoir plus. Arrive un rappeur dans l’histoire qui va brouiller les cartes. Et nos deux inséparables vont tenter un retour. »

Scénario rythmé

Ce spectacle très physique demande beaucoup d’énergie aux acteurs puisqu’en plus de livrer leurs textes, ils doivent exécuter différentes chorégraphies. Le tout ajoute au comique de la pièce, mais fait également réfléchir sur les écarts de générations et sur la vie après 50 ans.

Nancy Bernier, productrice et directrice artistique, souligne : « C’est très, très punché; c’est très drôle. Mais en même temps, c’est une comédie excessivement intelligente et sensible, il y a de l’émotion aussi.  Donc on navigue entre être touché et rire. »

En plus de la musique en direct, ce spectacle intègre une technologie de projection vidéo.

Pour savoir si ces idoles du passé feront un retour sur disque, rendez-vous à La Roche à Veillon, du mardi au samedi, à 20h00, jusqu’au 31 août.