Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Horaires de faction : la FTPQ de Saint-Jean-Port-Joli souhaite des actions concrètes de Québec

Publié le 28 novembre 2021 à 14:51, modifié le 28 novembre 2021 à 14:51

Par: CIMTCHAU

Le dossier concernant les horaires de faction chez les paramédics continue de laisser couler beaucoup d’encre. La section locale de Saint-Jean-Port-Joli de la Fraternité des travailleurs et travailleuses du préhospitalier du Québec (FTPQ-SJPJ) souhaite du changement et interpelle directement le premier ministre Legault afin de régler une fois pour tout ce dossier épineux.

 

 

Elle s’insurge notamment contre le dernier communiqué de l’aile parlementaire de la Coalition avenir Québec concernant les efforts déployés par les députés de la région depuis le début des négociations. Selon celui-ci, les représentants syndicaux ont rencontré la députée de Côte-du-Sud Marie-Ève Proulx à quatre reprises. De l’autre côté, le syndicat affirme avoir discuté avec l’élue qu’une seule fois en lien avec le manque de ressources ambulancières dans la circonscription.

« Sans douter de la compétence et de la qualité des personnes avec qui j’ai eu la chance de discuter du dossier, je crois que le roulement de personnel au bureau de la députée ne soit pas toujours propice à régler un problème comme le nôtre. Il est temps que Mme Proulx nous indique quels sont les nouveaux critères pour la conversion de l’horaire de faction de Saint-Jean-Port-Joli et ce qu’ils signifient pour les citoyens de sa circonscription » a déclaré Stéphane Lévesque, président de la FTPQ-SJPJ.

La FTPQ-SJPJ souhaite impliquer davantage d’acteurs dans les discussions, dont le ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches, André Lamontagne.