Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Horaire à l’heure, les paramédics du Témiscouata assurent avoir assez d’effectifs

Publié le 10 septembre 2019 à 15:22, modifié le 10 septembre 2019 à 15:22

Par: Jean-Philippe Nadeau

La Coopérative des paramédics du Témiscouata assure avoir les effectifs nécessaires si le ministère de la Santé donne son aval à la transformation des horaires de faction en horaire à l’heure.

« Le seul moyen d’arrêter le départ de nos paramédics au bénéfice d’autres entreprises, c’est de transformer nos horaires de factions. Avec le personnel que nous avons encore en place actuellement, nous nous engageons à mettre le tout en application à l’intérieur d’un mois si le ministère nous donne son approbation rapidement, » affirme le directeur général, Éric Bouchard.

La Coopérative des paramédics tient à faire cette précision à la suite de la sortie médiatique de l’entreprise Paraxion en Gaspésie qui manque de personnel pour convertir les horaires de faction en horaire à l’heure à Sayabec, Paspébiac et Grande-Rivière.

Le dossier de la couverture ambulancière fait réagir depuis la semaine dernière au Témiscouata. L’ambulance située dans le quartier Cabano, à Témiscouata-sur-le-Lac, est restée clouée à la caserne pendant 8 heures en raison de l’horaire de faction.