Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Hockey junior : Tristan Dassylva goûte à l’expérience de la LHJMQ pour une première fois

Publié le 28 avril 2022 à 18:34, modifié le 28 avril 2022 à 18:35

Par: CIMTCHAU

Le défenseur des Albatros, Tristan Dassylva, a vécu son baptême de feu dans la LHJMQ au cours des dernières semaines, disputant quatre rencontres avec la formation qu’il l’a repêché en deuxième ronde, 26e au total, lors de l’encan 2021, le Drakkar de Baie-Comeau.

 

 

À la suite de l’élimination hâtive des oiseaux en première ronde face aux Gaulois de Saint-Hyacinthe lors des plus récentes séries éliminatoires, l’athlète de Saint-Antonin a reçu un appel pour rejoindre la formation de la Côte-Nord pour une période de 10 jours. Une expérience inoubliable pour lui alors qu’un second rappel pour les séries éliminatoires n’est pas écarté. Pour la prochaine saison, les intentions du jeune homme sont claires. Il souhaite faire le saut chez les juniors. Il dit d’ailleurs avoir reçu de bons commentaires de ses entraineurs.

« J’avais hâte que ça l’arrive, mais j’ai vraiment pris ça un match à la fois. Je ne voulais pas me mettre de la pression supplémentaire. Les joueurs et l’organisation m’ont bien accueilli aussi. J’ai beaucoup appris pendant mon séjour. Je me rappelle que lorsque je suis arrivé à mon premier match au Centre Vidéotron à Québec, dans un gros amphithéâtre comme ça et une grosse équipe, j’étais stressé avant le match, mais c’était du bon stress. Je ne m’étais pas créé d’attentes non plus. Je savais comment ça allait se dérouler, et ç’a bien été », avoue-t-il.

Âgé de 16 ans, il reste une année d’admissibilité pour Tristan Dassylva pour évoluer au niveau Midget AAA.