HIFA : accueil des dirigeants d’entreprise provenant des quatre coins du Québec
Publié le 25 septembre 2024 à 16:05, modifié le 26 septembre 2024 à 16:00
Par: Anthony Thériault
Le 19 septembre 2024, le réseau d’affaires QG100 s’est arrêté aux Halles d’innovation et de formation avancée (HIFA).
L’objectif principal de QG100 est de contribuer à l’essor d’entreprises québécoises en accélérant leur croissance durable à l’échelle mondiale en misant sur le partage et l’échange des meilleures pratiques dans une multitude de domaines.
« C’est un grand privilège pour nous de recevoir des entreprises et des industries provenant de toutes les régions du Québec. Quels que soient leur taille et leur secteur d’activité, elles ont tous un point en commun : elles sont à la recherche de solutions innovantes et durables aux défis qu’elles vivent sur une base quotidienne, et c’est ici que les HIFA entrent en jeu ! », s’exclame le directeur général des HIFA, Rémi Massé.
« Nous saluons le chaleureux accueil fait aux membres du Réseau QG100 par les équipes d’HIFA en espérant que plusieurs entreprises profiteront, à l’avenir, de ce centre », mentionne la directrice de la programmation et des contenus chez Réseau QG100, Christelle Rey.
Après leur visite du Campus et des tourbières de Premier Tech, les dirigeants d’entreprises présents ont eu droit à une visite complète d’HIFA où ils ont pu échanger avec les entreprises qui développent des systèmes automatisés et robotisés dans les Halles du Centre d’innovation.
« Voir aujourd’hui tant d’entrepreneurs découvrir les possibilités offertes par les Halles et l’automatisation est une grande réussite. Ce pôle innovant a été pensé pour permettre aux entreprises québécoises d’avoir un espace et un partenaire uniques pour accélérer leurs efforts d’innovation, d’automatisation et de transformation numérique », déclare le président et chef de la direction de Premier Tech, Jean Bélanger.