Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Guillaume Chiasson tentera sa chance avec le Titan

Publié le 19 juillet 2018 à 14:55, modifié le 19 juillet 2018 à 14:55

Par: CIMTCHAU

Un hockeyeur de 19 ans de Pointe-Alexandre, sur l’île Lamèque, tentera sa chance au mois d’août au camp d’entrainement du Titan d’Acadie-Bathurst.

C’est une occasion inespérée pour Guillaume Chiasson qui ne s’attendait pas à une telle invitation après une carrière difficile dans le hockey mineur. « Je m’en vais là-bas comme n’importe qui d’autre. Avec dans la tête de viser le top et de donner tout ce que j’ai », dit-il.

C’est avec cette mentalité de gagnant que Guillaume Chiasson se présentera au camp d’entrainement du Titan d’Acadie-Bathurst le mois prochain. Le gardien de but de 19 ans est très fier. « Moi, j’aime jouer au hockey et que ce soit l’été ou l’hiver je me trouve une place pour jouer au hockey », mentionne-t-il.

Même s’il sait que la tâche sera difficile, Guillaume a bon espoir de se tailler une place au sein de l’équipe. Pour lui, jouer au niveau junior serait l’accomplissement d’un rêve. « Il y a beaucoup de personnes qui ont été repêchées. Ils sont en reconstruction et ils cherchent beaucoup de joueurs », exprime le jeune homme.

L’Acadien a seulement joué deux ans au niveau interscolaire à Shippagan. La saison dernière, il gardait les buts dans la Ligue de hockey senior Acadie-Chaleur. Ça a été toute une surprise pour lui lorsqu’il a reçu une invitation du Titan en juin. « Je n’ai jamais vraiment eu ma chance dans le hockey. J’ai vécu une injustice. Je n’ai jamais joué au niveau Bantam AAA et Midget AAA. Je n’ai pas pris le chemin le plus facile pour me rendre là », raconte Guillaume Chiasson.

Guillaume dit avoir été victime de discrimination. La présence d’un parent d’un autre gardien comme entraineur aurait fait en sorte qu’il a été retranché du niveau AAA malgré ses performances supérieures. « Selon moi, dans l’équipe d’entraineurs derrière un banc, il ne devrait pas y avoir de parents parce que ça fait de l’injustice. C’est à cause de ça que j’ai été coupé Bantam AAA et Midget AAA », explique-t-il.

Le jeune homme de l’île Lamèque s’entraîne six jours par semaine cet été. Étant donné le court laps de temps entre l’invitation et le camp, il doit redoubler d’effort. « On va avoir eu un mois et demi et c’est court pour faire un bon travail (…) J’essaie de les aider pour ce qu’ils vont avoir besoin donc de l’endurance et de la puissance », indique son entraineur, Éloi Roy.

Le camp d’entrainement du Titan d’Acadie-Bathurst qui vient de remporter la Coupe Memorial commencera le 16 août. C’est à ce moment que Guillaume pourra faire ses preuves.