Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Guerre des stupéfiants : un homme de 30 ans de Cap-Saint-Ignace arrêté

Publié le 27 février 2024 à 13:00, modifié le 27 février 2024 à 15:39

Par: Catherine Pellerin

Un homme de Cap-Saint-Ignace se trouve parmi les 21 personnes qui ont été arrêtées par les policiers, en lien avec la guerre des stupéfiants.

C’est le Journal de Québec qui a dévoilé la liste des suspects qui sont présentement détenus, à la suite de la mégaopération nommée « SCANDALEUX», lancée vendredi.

Dave Gallienne-Picard, 30 ans, de Cap-Saint-Ignace, aurait vraisemblablement enlevé et séquestré une victime entre le 13 et le 19 février derniers, à Montmagny, avec un autre accusé. Il fait face à des accusations d’enlèvement, de séquestration et de voies de fait graves.

Également, une jeune femme de 28 ans, originaire de Petite-Rivière-Saint-François, fait face à des accusations de tentative de meurtre et de complot. Il s’agit de Bianca Simard, qui réside maintenant dans la région de Québec. Toujours selon le Journal de Québec, elle aurait a été impliquée dans une double tentative de meurtre survenue en plein jour, sur l’autoroute 40, en novembre dernier.

Aucune arrestation n’a encore été effectuée concernant l’incendie possiblement criminel à La Pocatière survenu le 10 février. La Sûreté du Québec confirme que l’enquête est toujours en cours.

Crime organisé : Sony Yves Garneau sera-t-il retrouvé en vie? 

Par ailleurs, selon nos informations, la disparition de Sony Yves Garneau, de Saint-Athanase, pourrait être reliée au crime organisé. L’homme de 53 ans, qui a de nombreux antécédents judiciaires, a été vu pour la dernière fois le 2 décembre 2023, alors qu’il quittait son domicile.

Toujours selon nos informations, les chances de le retrouver vivant seraient très minces. Les policiers refusent de confirmer quoi que ce soit en lien avec l’enquête, mais affirment que les recherches se poursuivent pour le localiser. La Sûreté du Québec avait mentionné avoir des raisons de craindre pour sa sécurité.