Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Grey Rock fête ses cinq ans

Publié le 15 mai 2018 à 16:32, modifié le 15 mai 2018 à 18:55

Par: Jacob Cassidy

Le complexe commercial Grey Rock célèbre ses cinq ans d’existence sur la Première Nation Malécite du Madawaska. Depuis, plusieurs nouveaux commerces y ont ouvert leurs portes. Ceux-ci continuent de créer de l’engouement en plus d’être favorables à l’économie régionale.

En mai 2013, le Grey Rock Power Center était inauguré. Depuis, un centre commercial, un casino, un concessionnaire automobile et une halte restaurant on rejoint cette station-service. «On est un des arrêts les plus occupés au Canada avec Shell. Pour nous c’est le développement économique, créer des emplois qui est important, on focus là-dessus», partage la propriétaire du Edmundston Truck Stop, Vicki Wallace-Godbout.

La Corporation de développement économique assure que le projet progresse bien et atteint ses objectifs. «On espérait créer environ 300 emplois et aujourd’hui il y en a environ 400», affirme la PDG de l’organisation Joanna Bernard.

Les retombés économiques dépassent quant à elles les attentes. « Ce sont tous des facteurs, je pense à la fin de la journée qu’il faut regarder comme des additions à une économie locale et régionale», confie le maire d’Edmundston, Cyrille Simard.

La seule ombre au tableau jusqu’ici, le centre commercial linéaire qui est pratiquement vide. La popularité de l’achat en ligne aurait nui à son développement. «La bonne nouvelle aujourd’hui c’est que quatre ou cinq commerce s’en viennent d’ici l’automne», confie Mme Barnard.

Un pôle d’activités pour attirer les motoneigistes est en développement en collaboration avec la Ville. «On peut regarder une réalité économique en disant comment on divise la tarte ensemble, ou bien comment on peut travailler ensemble faire des plus grosses tartes», exprime le maire avec optimisme.

La Première Nation a bien l’intention de poursuivre le développement du secteur surtout depuis l’ouverture du Centre Jean-Daigle. Un projet hôtelier devrait voir le jour très prochainement. Une conférence de presse est prévue mercredi matin.