Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Grève des chauffeurs d’autobus : le syndicat déplore un manque de soutien du CSS

Publié le 22 avril 2024 à 17:10, modifié le 22 avril 2024 à 17:10

Par: Judith Morin

Les chauffeurs d’Autobus Camille Mailloux sont toujours sur les lignes de piquetage. Il s’agit d’une troisième journée de grève pour les 40 membres du Syndicat du transport de la région Grand-Portage – CSN.

 

Jeudi dernier, les syndiqués regrettaient que le Centre de services scolaires (CSS) de Kamouraska–Rivière-du-Loup ait fait appel à un autre transporteur pour maintenir deux trajets d’autobus à Saint-Antonin.

Antoine Déry, directeur général du CSS, a cependant indiqué aujourd’hui, concernant le transporteur qui avait accepté d’assurer ces trajets, que « ce dernier s’est retiré pour les journées du 22, 23 et 24 avril ». Le transporteur en question, Autocar Bas-Saint-Laurent, a également confirmé l’information.

La nouvelle a été célébrée par le syndicat, bien que son président, Martin Plourde, déplore toujours le manque de soutien du Centre de services scolaires : « Nous sommes heureux que le transporteur se soit retiré pour ne pas nous nuire, mais le CSS doit encore faire son bout de chemin. S’il mettait de la pression sur notre employeur, celui-ci serait peut-être plus enclin à négocier. »

Selon M. Plourde, les négociations sont toujours « au point mort ». La grève, qui affecte plus de 2000 élèves, devrait donc se poursuivre, telle que prévue, jusqu’à mercredi inclusivement.