Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Violente collision à Saint-André, au Kamouraska

Publié le 17 août 2018 à 09:43, modifié le 17 août 2018 à 16:37

Par: Catherine Pellerin

Une violente collision entre une moto et une camionnette est survenue ce matin, vers 7h45 sur la route 230 à St-André-de-Kamouraska. On craint pour la vie du motocycliste.

L’impact a été violent. Les débris sur le sol témoignent de la force de la collision entre cette motocyclette et cette camionnette. «J’étais assis, puis je regardais la télévision. J’ai entendu un boum, comme un  de ferraille», a déclaré un résident du secteur, Denis Ouellet.

«On sait que c’est une collision avec un impact latéral survenu à l’intersection. La camionnette circulait en direction sud sur la route de la Station et la moto circulait en direction ouest sur la route 230. Alors c’est sur qu’une enquête est en cours. Il y a des témoins à rencontrer par les policiers», a expliqué la porte-parole de la Sûreté du Québec, Christine Coulombe.

Le conducteur de la moto, un septuagénaire,  a été transporté à l’hôpital dans un état critique. Le conducteur de la camionnette a aussi été pris en charge par les paramédics, mais ses blessures ne mettent pas sa vie en danger.

Une intersection dangereuse?

Ce n’est pas le premier accident à se produire à cet endroit. Selon un résident du secteur, cette intersection est problématique depuis plusieurs années. «Ici, c’est 90 km/h.  Il y en a qui passent à 115 km/h. Ils n’arrêtent pas ou ils ne voient pas les arrêts», a fait remarquer Denis Ouellet.

Pourtant, les panneaux d’arrêt sont bien visibles. Il y a aussi présence d’une lumière rouge clignotante. « Quand tu fais tes stops, c’est tout bien indiqué. Il n’y a pas de problème là-dessus. Mais un moment de distraction, une fois ça m’est déjà arrivé. Merci mon dieu», a lancé une automobiliste.

Un enquêteur en collision  a été dépêché sur place pour tenter de comprendre ce qui s’est passé. Selon la Sûreté du Québec, il ne semble pas y avoir d’éléments criminels. Mais l’enquête se poursuit.