Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Énorme succès pour le 40e Motocross intérieur de Rivière-du-Loup

Publié le 29 mai 2022 à 01:01, modifié le 30 mai 2022 à 18:55

Par: William Boivin

La 40e édition du populaire Motocross intérieur de Rivière-du-Loup fût, encore une fois, un grand succès. Présenté à guichets fermés avec plus de 3500 billet vendus, l’événement n’aurait pas pu se terminer d’une plus belle façon avec le favori de la foule, Karl Normand, qui a pris le 2e rang de la grande finale.

Ambiance du tonnerre, des courses relevées et une programmation bien ficelée, tout était au rendez-vous pour le retour du populaire Motocross intérieur après deux ans d’absence au Centre Premier Tech. Les partisans avaient hâte à ce retour comme en témoigne la vente des billets et les 3500 personnes présentes. Il s’agit d’une des plus belles éditions de cet événement selon le promoteur de l’aréna cross de RDL.

« C’est vraiment une de nos plus belles soirées de l’histoire de l’événement. La plus grosse foule, des bonnes courses et une ambiance survoltée. On aurait pu vendre 1500 billets de plus alors c’est vraiment un énorme succès. Bravo aussi à Karl Normand, qui a fait une grande course en finale, les gens étaient content du dénouement et je le suis extrêmement aussi. », a décrit Paul Thibault.

Le pilote bien connu de la région, Karl Normand, était encore sur un nuage après sa performance extraordinaire en finale. Il a connu un très bon départ avant d’être rattrapé à la toute fin par le gagnant. Normand a quand même terminé avant la vedette de l’Australie, J-Y Roberts.

« Habituellement, je ne l’avais jamais facile à Rivière-du-Loup mais ce soir j’ai tout donné et ça payé. Je suis vraiment content, c’est peut-être ma plus belle soirée de l’histoire de ma carrière. Je voulais vraiment terminer sur le podium et j’étais tout près du premier rang. C’est un peu dommage, mais j’ai quand même fait une de mes meilleures courses. Merci à tous les gens pour le support. », a commenté le coureur louperivois.

C’est un euphémisme de dire que le 40e Motocross intérieur de Rivière-du-Loup est un succès. Il s’agit d’une des plus grandes soirées de l’histoire de l’événement.

« C’est une des plus belles éditions, premièrement c’est la plus grande foule de l’histoire et je peux vous dire qu’on aurait vendu 1500 billets de plus. Un programme de course et l’heure et bien ficelé, alors je suis très heureux. »

Pour ajouter au plaisir, et Karl Normand a terminé 2e en grande finale. Il était encore sur un nuage après sa performance.

« Je n’ai pas de mots, pour vrai, c’est comme gagner aux olympiques pour moi, je suis vraiment content. Quelle course de Karl Normand, wow, je lui lève mon chapeau. »

C’est toujours spécial de courser à la maison pour le pilote louperivois.

« Il n’y a pas une place au canada ou même aux États-Unis, il n’y a pas autant de monde qu’à Rivière-du-Loup, c’est capoter ici, c’est malade. J’ai tout donné en finale. »

L’ambiance était au rendez-vous pour cet événement présenté à guichets fermés. Tout le monde a eu du plaisir, même les plus jeunes pilotes sur la piste et les organisateurs tracent aussi un bilan presque parfait de cette 40e édition.

« Le spectacle commence à 19h30 et à 17h, les estrades sont pleines. Ce n’est pas loin d’être 10 sur 10. À bien y penser, c’est un 10 sur 10.c’est une de mes plus belles soirées, c’était malade. »

Devant ce grand succès, on parle déjà d’une version améliorée en 2023 du populaire Motocross intérieur.