Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Futur pont international Edmundston/Madawaska: la plate-forme de travail relie maintenant les deux rives

Publié le 30 août 2021 à 16:21, modifié le 30 août 2021 à 16:21

Par: CIMTCHAU

Depuis ce week-end, la plate-forme qui sera utilisée pour la construction du futur pont international reliant Edmundston et Madawaska, au Maine, relie maintenant les deux rives.

Après quatre années de planification composées de plusieurs consultations avec les citoyens, les travaux ont récemment débuté. La plateforme sera utilisée pour entamer le travail au-dessus du niveau d’eau.

Le pont sera construit en angle (soit à environ 1000 pieds) par rapport à l’infrastructure existante. Sa longueur sera pratiquement doublée.

C’est une entreprise du Maine qui a été retenue pour la construction du pont qui viendra remplacer une infrastructure datant de 100 ans. Les coûts des travaux sont estimés à 108 M $ et la nouvelle structure devrait être ouverte à la circulation vers la fin de 2023.

Dès son ouverture, l’ancienne structure sera par la suite démolie.

En sol canadien, une voie d’accès sera aménagée pour permettre aux usagers de se rendre jusqu’au poste de douanes existant. Du côté des États-Unis, comme le tracé du nouveau pont sera en angle par rapport au site actuel, de nouvelles installations seront construites pour les douanes américaines.

Depuis plus de deux ans, en raison d’une limitation de poids imposée, les camions lourds doivent faire un détour via le pont reliant Clair à Fort-Kent pour se rendre dans l’autre pays. (Photo: Facebook/Deschaine Digital)