Fraude : L’ancienne directrice générale de Saint-Simon de Rimouski plaide non coupable
Publié le 21 octobre 2024 à 14:50, modifié le 21 octobre 2024 à 15:22
Par: CIMTCHAU

L’ancienne directrice générale de la municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski et ses présumés complices ont plaidé non coupables lundi au Palais de justice de Rimouski aux chefs d’accusation qui pèsent contre eux.
Fanny Beaulieu St-Laurent fait face à six chefs d’accusation, dont fraude et abus de confiance par un fonctionnaire public. Sa mère Odette Beaulieu et son conjoint Martin Gosselin sont aussi accusés dans ce dossier. Ils font face à trois chefs d’accusation, incluant d’avoir possédé des biens criminellement obtenus. Fanny Beaulieu St-Laurent a été directrice de la municipalité d’août 2021 à mai 2002. Pendant cette période, elle aurait dérobé une somme de plus de 300 000 $ des coffres du village de 500 habitants.
C’est l’Unité permanente anticorruption qui a mené cette enquête permettant ces arrestations. Seule Odette Beaulieu était présente en cour lundi pour présenter son plaidoyer, les autres accusés étaient représentés par leur avocat. Le procureur de la couronne soutient que la preuve dans ce dossier est volumineuse et que les éléments que les enquêteurs ont découverts ont permis de déposer des accusations criminelles.
« Disons qu’il y a une preuve comptable assez solide qui soutient les accusations que l’on a portées alors c’est à partir de l’analyse de ces chiffres qu’on en est venu à la conclusion qu’il y avait matière à porter une dénonciation contre les trois prévenus », a expliqué le procureur en chef adjoint aux poursuites criminelles et pénales, Maître Claude Girard.
Les trois co-accusés seront de retour en cours le 27 janvier 2025. Ils demeurent en liberté pendant les procédures judiciaires.
– Avec les informations de Katia Laflamme