Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Crise du logement : une femme arnaquée doit renoncer à une embauche à Edmundston

Publié le 14 novembre 2023 à 16:31, modifié le 14 novembre 2023 à 17:33

Par: Mylene Thomas

La crise du logement s’intensifie au Nouveau-Brunswick, les appartements se font de plus en plus rares. Les fraudeurs en profitent. On vous fait entendre le témoignage d’une femme, qui en a subi les conséquences.

Raymonde Robichaud de Campbellton devait commencer son nouveau travail fin novembre en psychiatrie à l’urgence de l’hôpiatl d’Edmundston. Mais impossible de trouver un logement.

« Je n’ai jamais été capable de trouver soit que c’est excessif, ça faisait presque trois mille dollars juste pour un mois n’y a personne qui est millionnaire comme ça ici », explique la dame.

Peu de temps après, elle est tombée sur l’annonce du logement idéal à quelques kilomètres de l’hôpital. « Elle m’avait envoyé les photos j’ai parlé avec la madame j’ai été vérifier l’adresse et tout et j’ai vu la maison, l’appartement. Elle m’a dit ok mais il y a beaucoup de personnes dessus faudrait réserver au moins 500 dollars de dépôt, mais après ça elle demandait d’avoir le plein montant comme 500 dollars pour le dépôt 500 dollars pour le loyer, j’ai dit c’est correct il n’y a pas de problème », raconte Raymonde Robichaud.

La fraudeuse lui a ensuite fait croire qu’elle devait transférer une autre fois ce même montant. « Elle me revient et me dit je me suis trompée j’ai refusé ton virement au lieu d’accepter elle me dit la technologie je ne connais pas grand-chose. J’ai donc retransféré le 500 dollars à sa fille »

Le lendemain, tout a basculé quand elle est venue à Edmundston pour récupérer les clés. «Je revenais le mercredi pour visiter l’appartement, l’appartement était bel et bien là, mais il était déjà en location. Mon rêve était tombé à l’eau » témoigne la victime de l’arnaque.

Après s’être fait volée 1 000 dollars, la dame a finalement renoncé au poste qui l’attendait. «Je me suis faite arnaquée je suis obligée de décliner une deuxième fois. Ça fait qu’une troisième fois je n’ai pas besoin de vivre ce stress-là »

Elle lance aujourd’hui à tous un appel à la prudence. « Rencontrer la personne en personne même si c’est loin. S’il y a quelque chose qui fait que la personne ne peut pas vous rencontrer, c’est parce qu’il y a une arnaque » conclut Raymonde Robichaud.