Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Football universitaire : Première expérience pour Gabriel Ouellet à McGill

Publié le 17 mai 2022 à 17:40, modifié le 17 mai 2022 à 18:38

Par: William Boivin

Gabriel Ouellet a vécu son baptême du football universitaire, ces dernières semaines. L’athlète de Rivière-du-Loup a effectué ses débuts avec les Redbirds de McGill à l’occasion de leur camp de printemps. Ouellet a vécu une période d’adaptation et il assure qu’il a progressé à la suite de ce camp. L’ancien membre des Guerriers est d’ailleurs content d’avoir choisi cette université après avoir vécu sa première expérience.

Après son parcours collégial, Gabriel Ouellet a choisi l’université McGill. Pour le football, mais aussi pour une raison bien précise.

« Depuis que je suis petit, McGill ç’a toujours été une université qui m’attirait. Ma mère est allée là-bas. C’est une grosse université aussi, c’est la 27e au monde, c’est prestigieux, je me sentais bien là-bas avec les entraîneurs jusqu’à maintenant je ne suis pas déçu de mon choix. », a noté celui qui a joué au Cégep avec Lévis-Lauzon et Rimouski.

Il a récemment cassé la glace avec son premier camp de printemps et Ouellet a des objectifs en tête pour sa première saison.

« À ma première année, ce que je vais essayer de faire le plus possible c’est d’être habillé parmi les 48 joueurs, d’être toujours habillé et faire ma place sur les unités spéciales. Quand tu es habillé, tout est possible. », a expliqué le joueur défensif.

À Montréal, le Louperivois aura la chance de jouer sur le terrain des Alouettes : « Ce stade-là, je le regarde à la télé depuis que je suis tout jeune, quand je suis allé à ma visite, c’était la 2e fois que je le voyais, donc c’est encore un nouveau sentiment et j’ai vraiment hâte de jouer sur ce terrain. », a-t-il dit, très impressionné.

Toute cette aventure a débuté avec les Guerriers de l’école secondaire de Rivière-du-Loup.

« Je me souviens quand j’étais en 5e année du primaire, et que j’allais faire des pratiques avec les guerriers la fin de semaine, j’étais stressé de ne pas être bon aux pratiques et j’avais quasiment peur d’y aller. C’est drôle de réaliser que ça fait genre neuf ans, j’ai fait neuf saisons, la progression et tout ça, ça fait drôle de voir mon cheminement. », a noté l’ex-élève de l’école secondaire de RDL.

C’est en travaillant qu’on récolte ce que l’on sème. Le footballeur Gabriel Ouellet l’a bien compris.