Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Football collégial : les Gaulois de La Pocatière avaient hâte de retrouver le terrain

Publié le 31 août 2021 à 18:03, modifié le 1 septembre 2021 à 13:32

Par: William Boivin

Les joueurs du Cégep de La Pocatière retrouvaient le terrain à l’occasion d’un match de football collégial, samedi soir. Première partie en près de 22 mois pour les Gaulois, qui étaient fébrile de sauter à nouveau sur le terrain, et ils n’ont pas manqué leur rentrée.

L’ambiance était à la fête, samedi soir, à La Pocatière, c’est le cas de le dire. Les joueurs des Gaulois avaient hâte de remettre un casque, enfiler leurs crampons et disputer un vrai match de football. Un sentiment qu’ils avaient presque oublié.

«C’est indescriptible, dans la situation qu’on vit présentement, on est vraiment chanceux de 1, pouvoir pratiquer notre sport et de 2, voir les résultats qu’on obtient.», a lancé l’entraîneur-chef des Gaulois, Marc Chouinard.

«Ça fait longtemps qu’on attend ça. Ça fait 2 ans qu’on ne joue pas donc la victoire est bien prise.», a dit le receveur Isaac Lafrance, auteur de deux touchés dans la victoire.

«C’est inimaginable, on rêvait de ça et là maintenant le rêve est devenu réalité.», a aussi dit le demi défensif, Samuel Blouin.

Et quoi demander de plus qu’une victoire convaincante de 45 à 6, pour débuter une saison ?

«C’est sûr qu’après 3 semaines de camp d’entraînement, ou on pratique presque tous les jours. On en demande beaucoup aux joueurs et qu’on obtienne ce résultat-là au match d’ouverture, c’est vraiment satisfaisant.», a souligné le patron football, Marc Chouinard.

«Moi j’étais fébrile, il y avait beaucoup de monde qui nous regardait même s’il y a la Covid et la distanciation sociale.», a noté le #24 de l’équipe victorieuse.

«Je suis sans mot, on a les partisans qui sont présents et on ne peut pas les remercier plus que ça.», a mentionné le joueur défensif à propos de l’ambiance dans les estrades.

Maintenant que la glace est cassée, on doit rapidement se remettre de nos émotions et se préparer pour le prochain match.

«Dès lundi, on remet nos bottes de travail et on va travailler fort cette semaine et la semaine prochaine afin d’être prêt pour le 11 septembre, quand Beauce Appalaches va venir jouer ici.», a dit le coach.

«On part avec la mentalité qu’on est 0-0 chaque semaine, même si on a une victoire, on doit rester concentrer, car notre but, c’est le 15 novembre.», a rétorqué le #28 des Gaulois.

Le 15 novembre, c’est la date du Super Bowl du football collégial, et les Gaulois vont tout faire pour y participer.

«Notre but, c’est le 15 novembre et on pense à jouer dans la neige, c’est ça qu’on veut.», a dit avec confiance l’auteur de deux touchés lors du premier match. Même chose pour son coéquipier Blouin : «On est jeune et on a faim.»

Les joueurs de La Pocatière ont faim, mais aussi soif de victoire. Les Gaulois vont profiter d’un congé lors de la prochaine semaine avant de reprendre l’action le 11 septembre pour y disputer un deuxième match contre les Condors de Beauce-Appalaches, à 19h30, à La Pocatière.