Finale LHM: Le Blizzard commence en force
Publié le 19 avril 2025 à 11:39, modifié le 19 avril 2025 à 11:39
Par: Jasmin Guillemette

Le Blizzard d’Edmundston s’est imposé 7-3 en levée de rideau de la grande finale de la Ligue maritime de hockey junior A, vendredi, face aux Weeks Crushers de Pictou County. Les quatre unités offensives de Simon Olivier se sont inscrites à la marque.
Edmundston a été la première formation à ouvrir la marque dans cette finale, gracieuseté d’Émile Fournier. Pictou a nivelé la marque en fin de période, mais le Blizzard s’est assuré de retourner au vestiaire avec l’avance. Jérémy D’Astous a marqué son deuxième des séries avec 20 secondes à faire au cadran.
Un deuxième vingt décisif
Le Blizzard a ouvert la machine offensive et a montré qu’il avait bel et bien rempli le filet 44 fois en huit rencontres avant la confrontation. Quatre buts consécutifs ont coupé le rythme de Pictou qui tentait de revenir dans la partie. Les Weeks Crushers ont finalement brisé la lancée en fin de période. Un but de chaque côté est venu compléter la marque devant les 2 884 spectateurs au Centre Jean-Daigle.
Devant la cage d’Edmundston, l’Américain Austin Calley a signé son quinzième gain consécutif et demeure invaincu depuis son arrivée avec le Blizzard.
Les Weeks Crushers ont mis la table pour la deuxième rencontre de la série présentée samedi soir à Edmundston. Ben Wallace et Cory McGillivray de Pictou ont écopé chacun de dix minutes d’inconduite en fin de rencontre.