Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Finale de la Ligue Puribec : Dany Paradis-Giroux et les Braves forcent la tenue d’un match #6

Publié le 22 septembre 2021 à 22:56, modifié le 23 septembre 2021 à 17:29

Par: William Boivin

L’excellent lanceur Dany Paradis-Giroux a été sensationnel au monticule tout au long de la rencontre pour permettre aux Braves Batitech du Témiscouata de l’emporter 3 à 1 face au Ciel Fm de Rivière-du-Loup, mercredi soir à Témiscouata-sur-le-Lac, pour ainsi forcer la tenue d’un match #6 de la finale de la Ligue Puribec.

Le #19 des Braves a été dominant et il a réussi 16 retraits au bâton en plus de récolter deux coups sûrs. Il a sans contredit obtenu le titre de joueur du match pour la formation du Témiscouata après avoir muselé tous les frappeurs du Ciel Fm.

En offensive, les Braves ont fait le nécessaire pour marquer trois points avec quatre coups sûrs face au lanceur du Ciel Fm, Félix-Alexandre Trudel.

«On a affronté un très bon lanceur qui a déjà joué professionnel. On lui donne le crédit pour cette victoire, mais c’est loin d’être fini et notre objectif sera de gagner le championnat, ce samedi, à Rivière-du-Loup, devant nos partisans.», a dit l’entraîneur-chef du Ciel Fm, François Caron.

«J’étais en forme, mes lancers fonctionnaient et je suis content, avec mes coéquipiers, de poursuivre cette série. Ce n’est pas fini.», a souligné le joueur étoile du match, Dany Paradis-Giroux

«Dany a été parfait. Les gars ont voulu le suivre dans cette rencontre. La 4e victoire d’une série est toujours la plus difficile à aller chercher. Le momentum a peut-être changé de côté. Rivière-du-Loup jouera maintenant pour ne pas perdre au lieu de jouer pour gagner, c’est bien différent et je suis confiant en notre équipe.», a noté l’entraîneur des Braves, Francis Landry.

Le Ciel Fm a donc toujours les devants 3-2 dans cette série finale. Le 6e match aura lieu ce samedi, 19h, au stade municipal de Rivière-du-Loup.