Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Finale de la Ligue Puribec : Dany Paradis-Giroux a accordé un premier circuit au pire moment

Publié le 30 septembre 2021 à 18:13, modifié le 1 octobre 2021 à 12:34

Par: William Boivin

Les Braves du Témiscouata ont encore de la difficulté à accepter leur défaite lors du 7e et ultime match de la finale de la Ligue Puribec, mardi soir. Nous avons rencontré le lanceur des Braves, Dany Paradis-Giroux, qui est toujours affecté par ce revers face à Rivière-du-Loup.

Il a encore en tête le tir qu’il a échappé en 9e manche aux dépens de Guillaume Chénard, qui a envoyé cette balle à l’extérieur du terrain. Il s’agissait du premier circuit accordé par Paradis-Giroux en 335 manches, depuis ses débuts dans la Ligue Puribec, en 2016.

«C’est difficile à accepter encore, et je ne pense pas que je vais l’accepter cette défaite-là, c’est un revers crève-cœur. Je voyais la balle partir et je me disais, non, non, non, c’est le premier circuit que j’accorde et malheureusement, c’est probablement au pire moment que je voulais l’accorder, au match #7 en 9e manche alors que c’est 0-0.», a noté l’as lanceur #19.

Malgré tout, celui qu’on identifie comme un des meilleurs joueurs de cette ligue, a réussi 18 retraits au bâton lors du match ultime, pour un total de 40 retraits sur trois prises lors de la finale. Il est fier de ses performances et du spectacle que les deux équipes ont offerts en finale.

«C’est une expérience que j’avais jamais vraiment fait avant, surtout 18 retraits, j’avais déjà fait 16 retraits en séries. Il y avait beaucoup de spectateurs dans les gradins, je pense que c’est vraiment positif pour le baseball au Bas-St-Laurent et je suis content que la ligue offre un bon calibre de jeu comme ça.», a mentionné avec propos le joueur étoile des Braves, Dany Paradis-Giroux.