Pour consulter l'ancien site, cliquez ici.
Prévisions météo
État des routes
Marées

Nouvelles

La saison du traversier Peter-Fraser est déjà terminée en raison des conditions hivernales

Publié le 13 novembre 2017 à 17:23, modifié le 13 novembre 2017 à 20:12

Par: Catherine Pellerin

En raison des conditions hivernales, le NM Peter‑Fraser a effectué son dernier voyage de la saison ce lundi matin. Une saison plus courte que prévue, confirme la Société des traversiers du Québec.

« Les nuits très froides ont entraîné la formation rapide de glaces, particulièrement au quai du village de L’Isle-Verte. Afin de garantir la sécurité des passagers, de l’équipage et du navire, la STQ a dû prendre la décision d’arrêter le service ce jour même et s’excuse des inconvénients que cette situation peut occasionner. » – STQ

L’an dernier, le NM Peter Fraser avait effectué ses dernières traversées le 6 décembre.

Le service héliporté prendra le relais entre Cacouna et Notre-Dame-des-Sept-Douleurs à compter du mercredi 15 novembre , et ce, jusqu’à la formation du pont de glace. Le service sera offert comme les années précédentes les lundis, mercredis, vendredis et dimanches.

L’information sur le service est disponible sur le site internet traversiers.com sur la page de la traverse de l’Île-Verte dans l’onglet Service aérien, ainsi qu’auprès de la municipalité de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs au 418 898-3287.

La traverse de l’Île-Verte offre un service de traversier d’avril à novembre. Elle effectue plus de 1 200 traversées annuellement, avec près de 20 000 passagers et 7 000 véhicules transportés. Elle emploie sept personnes.