Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Fin des traitements de Bébé Miro

Publié le 19 septembre 2020 à 10:37, modifié le 19 septembre 2020 à 12:03

Par: CIMTCHAU

Le petit Miro a complété vendredi son avant-dernier traitement d’immunothérapie, lui qui combat un cancer de stade 4, un neuroblastome, depuis août 2019.  Il s’agit de son tout dernier qui nécessite une hospitalisation. Malgré la distanciation physique, ce fut un merveilleux moment, comme Miro a sonné la cloche de Leucan.

C’est un moment symbolique et riche en émotions, qui marquait la fin de ses 13 mois d’hospitalisation au département d’oncologie pédiatrique Charles-Bruneau du CHUL. Avant de sonner la cloche, Miro et ses parents ont traversé une haie donneur, formée de ses infirmières, oncologues, pédiatres et pharmaciens.

Jusqu’au 1er novembre, sa famille pourra lui donner de la maison des injections et/ou médicaments pour conclure son long protocole de traitements.

L’équipe de médecins a déterminé que c’est autour du 1er novembre qu’elle ferait passer à Miro les examens qui confirmeront le début de sa rémission.

Son intervention aux soins intensifs de cette semaine a été très épuisante pour le petit. Il s’est fait installer une voie centrale dans son artère fémorale.

Reconnu pour avoir une excellente « réputation » comme patient, peu importe le département, par sa bonne humeur et sa tolérance à la douleur et aux soins. Pour une maman, c’est plaisant à entendre.