Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Fin de semaine violente à Edmundston : attaque à l’arme blanche lors d’une soirée

Publié le 4 juillet 2022 à 16:53, modifié le 4 juillet 2022 à 16:53

Par: CIMTCHAU

Une fête qui visait à célébrer la fin de l’année scolaire à Edmundston a tourné au drame, dans la nuit de samedi à dimanche.

Des individus armés ont débarqué et ont attaqué les jeunes et les parents sur place. Cinq suspects ont été arrêtés. Alors que les jeunes fêtaient, tout a basculé en quelques minutes. Un homme a été blessé par une machette et l’a échappé belle. Deux jeunes ont aussi reçu des coups de couteau.

Tristan Boulay ne se doutait pas que sa fête de graduation se terminerait dans un bain de sang. « Il voulait arriver avec sa boisson  et Dusty l’a reviré de bord parce qu’il n’a pas le droit et c’est à ce moment qu’il a dit qu’il allait tous nous tuer et qu’il n’était pas content. Ça faisait plusieurs fois que des jeunes disaient à Dusty qu’ils allaient revenir tuer moi et Dusty. On pensait que c’était des paroles en l’air, mais ils sont revenus et quand je suis sorti le mal était déjà fait. »

« C’est un party normal qui a fini bien mal. » , mentionne Dusty Bosse, victime de l’agression.

En véritable héros, Dusty Bosse n’a jamais hésité une seconde pour défendre les jeunes.  « Il y avait un jeune-là qui voulait faire mal aux jeunes, et je ne l’ai pas laissé faire. Il fallait qu’il me passe sur le dos avant de se rendre aux jeunes. C’est de valeur, il y a un petit garçon qui s’est fait faire mal aussi. Ils l’ont poignardé, c’est comme moi dans le front.  »

« Ils étaient cinq sur lui et ils étaient armés, mais il a fait de son mieux. » , explique Tristan Boulay, présent à la soirée.

L’homme a tout de même reçu un coup de machette en tentant de les protéger. Il a dû subir une vingtaine de points de suture à la tête. « J’étais en danger pas mal, mais écoute, le père de Tristan m’a mis des compressions pour ne pas que je perde plus de sang, déjà que j’ai le sang clair, mais écoute, il y avait du bon monde-là. » , mentionne M. Bosse.

Une attaque à l’arme blanche qui laissera des traces.

« Quand je suis sorti dehors, Dusty était de dos à moi et quand je l’ai vu il a donné un coup de poing, mais il était trop amoché, il n’avait plus de lunettes et j’ai essayé de le défendre du mieux que je pouvais et là le monde embarquait un peu. Mon père est venu et a dit arrête ils sont armés, j’ai reculé et je l’ai vu mes petites sœurs, elles pleuraient… ce n’était pas beau à voir. Moi je n’en reviendrai jamais parce que c’était mon party de graduation et voir ma famille en peine comme ça, jamais je ne vais en revenir et jamais je ne vais pardonner à ces gars-là, jamais jamais. » , explique Tristan Boulay.

Ils saluent tous le travail des policiers.  « Ça s’est très bien fait, on les remercie beaucoup, ils sont venus rapidement, les ambulances aussi, vraiment je n’ai rien à redire. » , indique M. Boulay

« Super bien, les policiers l’ont arrêté quelque temps après, ça a super bien été. » , ajoute M. Bosse.

Parmi les individus arrêtés, 4 sont des mineurs. Celui qui a asséné un coup de machette a comparu brièvement cet après-midi. Il fait face pour l’instant à une accusation d’agression armée. Depuis qu’il est arrivé dans la région il y a quelques années, plusieurs affirment avoir peur de lui, alors qu’il ferait preuve d’un comportement violent.