Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Fin de la séquence victorieuse des 3L

Publié le 7 décembre 2019 à 00:08, modifié le 7 décembre 2019 à 00:11

Par: CIMTCHAU

Les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leur séquence de victoires s’arrêter à cinq vendredi soir avec le gain des Pétroliers du Nord par la marque de 5 à 3 au Centre Premier Tech.

Les 3L sont les premiers à briser la glace dans ce duel. Après avoir connu du succès la semaine dernière, le trio composé de Louick Marcotte, Marc-André Tourigny et Raphaël Bussières fait encore des flammèches en provoquant un revirement en territoire des Pétroliers. Tourigny sert une passe parfaite à Bussières laissé sans surveillance qui marque d’un tir sur réception. Les Louperivois offrent ensuite un premier jeu de puissance aux visiteurs qui disposent de la meilleure attaque à 5 dans la LNAH. Francis Desrosiers profite d’un cafouillage de David Poulin et Loïc Lacasse pour niveler la marque. Quelques instants plus tard, les Louperivois reprennent les devants. Louick Marcotte accepte une remise précise de Michael Novosad pour s’amener sur le flan droit pour marquer dans un deuxième match de suite.

Au deuxième engagement, les visiteurs reviennent à nouveau de l’arrière. Les 3L sont victimes d’un revirement à leur ligne bleue. Brandan Hamelin saute sur l’occasion pour toucher la cible d’un tir frappé que Loïc Lacasse aimerait certainement revoir. Plus tard dans la période, Louick Marcotte passe près de marquer à nouveau, mais son tir rate la cible. Lors d’une infériorité numérique, Marc-André Tourigny s’échappe, mais n’est pas en mesure de capitaliser sur la séquence. Avec deux minutes à faire, le défenseur des Pétroliers Julien Brouillette bénéficie initialement de beaucoup de temps pour décocher un tir. Il va ensuite sauter sur son retour et remettre le disque à François Bouchard qui touche la cible dans une cage abandonnée. La réplique des 3L ne se fait pas attendre. Louick Marcotte réussit à s’échapper et va servir une belle feinte au portier des Pétroliers.

Au dernier vingt, les Lavallois profitent d’une erreur des 3L à leur ligne bleue pour s’amener à deux contre un. James Desmarais alimente Nicolas Poulin de brillante façon pour redonner les devants aux siens. L’attaquant Michaël Rhéaume manque par la suite d’opportunisme en ratant deux chances en or de ramener tout le monde à la case départ. Les Pétroliers tiennent le coup et infligent un premier revers en six matchs aux 3L par la marque de 5-3.

«Je pense qu’on n’a pas vu l’équipe ce soir qui a gagné ses cinq derniers matchs quand on a connu du succès. Aujourd’hui, on jouait plus comme l’équipe qui a perdu quatre matchs en ligne», a souligné Louick Marcotte qui a marqué deux fois dans la défaite des siens.

«On s’est battu nous-mêmes ce soir, on avait le contrôle de cette partie-là, on n’aurait pas dû perdre. On a fait des erreurs qu’on ne faisait plus. On n’a pas suivi le plan de match qu’on avait durant les cinq dernières parties», a raconté le défenseur Francis Meilleur.

À noter que les 3L ont joué à cinq défenseurs. Parmi ce nombre, le défenseur Brian Lovell a joué un premier match avec les 3L. Michael Ward a été utilisé à l’attaque en raison de l’absence d’Alexandre Bolduc qui s’est blessé cette semaine. Mentionnons que Janick Asselin et Philippe Charbonneau manquaient aussi à l’appel pour ce duel et que l’homme fort Jonathan Fortier a disputé un premier match avec les 3L lui-aussi.

«Je pense que je n’ai pas marqué depuis le 2e match de la saison. Ça commence à être lourd, tant qu’on gagne ça ne me dérange pas. Ce soir, je suis au courant que le 4e but est de ma faute. C’est dur de regarder les gars après le match et leur dire qu’on a perdu à soir», a mentionné Marc-André Tourigny qui n’a touché la cible à ses 12 derniers matchs.

«On ne peut pas jouer la partie des autres, on a un style de jeu. On sait comment on est limité dans un certain domaine du jeu. On s’était fait un plan de match et il faut le suivre à tous les matchs et non pendant quelques matchs, il faut le suivre pendant toute la saison pour arriver prêt en séries», a expliqué le pilote des 3L Benoît Laporte.

Les Louperivois pourront venger ce revers vendredi prochain alors qu’ils visiteront à leur tour les Pétroliers à Laval.