Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Feu de tourbière : Plus de 175 personnes toujours à pied d’œuvre

Publié le 28 juin 2020 à 14:20, modifié le 28 juin 2020 à 14:20

Par: Amélie Paquette

Le travail se poursuit à Rivière-Ouelle, alors que plus de 175 personnes sont toujours au front, ce dimanche, pour combattre l’incendie de tourbière qui sévit depuis le 19 juin dernier.

Dans son bilan quotidien, la SOPFEU indique que l’incendie, qui n’a pas progressé, est toujours considéré comme étant « contenu ». Les opérations de maîtrise se poursuivent. D’ailleurs, trois hélicoptères sont sur place.

Ce matin, l’objectif opérationnel consistait à identifier les points chauds dans la tourbière, à l’aide de la thermovision par hélicoptère. Les conditions nuageuses permettant de prolonger les opérations, l’ensemble de la superficie touchée, tant forestière que de tourbière, a pu être vérifié.

Aucune progression de l’incendie n’est prévue, selon la SOPFEU. Avec la pluie des derniers jours et les averses prévues dans les prochaines 72 heures, les conditions sont favorables pour le travail au sol.

Rappelons que plus de 440 hectares de forêts ont brûlé. Les opérations sont complexes, puisque le feu brûle en profondeur. La municipalité de Rivière-Ouelle a prolongé son état d’urgence local jusqu’au 2 juillet prochain.