Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Festival Pour un Instant : Une première édition intimiste

Publié le 7 juin 2024 à 15:30, modifié le 7 juin 2024 à 15:31

Par: Francis Gallant

Crédit photo : Festival Pour Un Instant

Il y a une nouvelle offre culturelle à La Malbaie. Il s’agit de la première édition du Festival Pour Un Instant.

On promet une expérience musicale unique en son genre. En raison des caprices de dame nature, l’évènement qui devait avoir lieu cette fin de semaine aux Jardins des Lilas a été relocalisé dans l’ancienne église de Cap-à-l’Aigle.

« On joue sur la qualité de l’expérience, on reste dans une expérience qui est intimiste », débute Angélique Boulet, selon la fondatrice du festival Pour Un Instant Angélique Boulet .

Pour un Instant, ne mise pas sur le nombre de spectateurs, mais sur la qualité de l’expérience musicale.  De 150 à 300 personnes pourront assister aux différentes prestations. Malgré la fragilité du milieu culturel, Angélique Boulet et son équipe sentaient qu’il était temps d’élargir l’offre culturelle à La Malbaie …

« On s’est dit qu’il y avait besoin encore de passeur culturel, alors on a saisi cette opportunité. On s’est réuni et collectivement on essaie de créer un événement pour notre région pour La Malbaie », selon la fondatrice du festival.

Le Charlevoisien Tommy Boivin sera le premier à fouler les planches samedi suivi de la chanteuse Stéphanie Bédard et de son spectacle des plus originales : Juke Box!

« Ils reçoivent un lien, il vote ensuite pour leurs 10 chansons francophones préférées et le palmarès fera en sorte que Stéphanie Bédard interprétera les chansons que les gens auront choisies », explique Angélique Boulet.

Le spectacle principal sera tout en douceur et introspection. L’artiste qui assumera sa première partie ne sera dévoilé que sur place…

« Suivra le grand spectacle Les Jardins dérangés avec Andréanne A. Malette…», ajoute l’organisatrice du festival Angélique Boulet.

On proposera également un marché public avec des artisans-producteurs.

« Une dizaine seront sur place autant d’un point de vue alimentaire ou d’un point de vue artisanal. Il y aura aussi un kiosque de restauration avec une offre abordable. La micro-brasserie Charlevoix, le Bistro crêperie Pour Un Instant avec une buvette », termine Angélique Boulet.

En raison du changement de dernières minutes, l’horaire a été légèrement modifié. L’information se retrouve sur la page Facebook du festival. Pour Un Instant de détente tout en musicalité, c’est un rendez-vous les 8 et 9 juin prochain.