Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Festival Le Tremplin : C’est parti pour les 30 artistes participants

Publié le 18 mai 2023 à 09:17, modifié le 18 mai 2023 à 09:17

Par: Francis Gallant

La 23e édition du Festival Le Tremplin! Ça commence aujourd’hui à Dégelis…

On sent la frénésie de la 23e édition alors que les 30 participants se rencontrent pour le premier 5 à 7 avant la première demi-finale qui aura lieu ce soir. Le Festival de la chanson et de l’humour de Dégelis, ce sont des formations, des répétitions et surtout des rencontres qui perdurent au fil du temps. Parlant de rencontres, je suis avec Marjolaine Morasse, Lauréate 2014, dans la catégorie auteure-compositrice-interprète. Tu as une affection particulière pour le festival?

«J’ai une longue histoire d’amour avec le Tremplin ! Ça fait 10 ans que j’y viens pour présenter ma musique, rencontrer les gens, triper avec des artistes établis et les talents de demain! J’ai la chance de faire des spectacles toute la semaine dans les écoles du Témiscouata, des midis chantants, des 5 à 7, et compagnie! Beaucoup beaucoup de musique, de rires et du gros soleil en perspective..», débute, la Lauréate 2014, du Festival Le Tremplin , Marjolaine Morasse.

Elle sera en prestation à la bibliothèque municipale de Dégelis, vendredi midi.

Lorsqu’on qu’on a un festival d’envergure qui a une telle cote d’amour, il faut un bon chef d’orchestre, comme Christian Ouellet, président du festival. Selon vous, qu’est-ce qui distingue Le Tremplin des autres festivals?

«Je dirais que c’est de marier la chanson et l’humour. De rassembler tous les participants dans un lieu commun pendant la durée de l’événement, mais surtout de créer une ambiance de famille dans un contexte professionnel supportée par une équipe de bénévoles intergénérationnelle…», souligne le Président du Festival Le Tremplin, Christian Ouellet.

En terminant, Jean-François Baril animera l’édition une seconde fois. Il a eu un coup de cœur pour le Tremplin et vice versa. En tant qu’animateur, qu’est-ce que ça te fait d’entendre et de voir tous ces talents et quel conseil tu leur donnerais ?

«C’est beau de voir tout ce talent et la passion qui les anime. Si J’ai un conseil à leur donner, c’est d’être vrais, différents, de foncer et de toujours garder la passion…», termine l’animateur et le parrain du Festival Le Tremplin, Jean-François Baril.

Les finales auront lieu ce dimanche.