Fermetures de zones de pêche dans la Péninsule acadienne : des maires demandent plus de flexibilité
Publié le 21 mai 2024 à 13:59, modifié le 21 mai 2024 à 14:00
Par: CIMTCHAU
Le Forum des maires de la Péninsule acadienne exhorte la ministre des Pêches et Océans, à faire preuve de plus de flexibilité dans le dossier des baleines noires dans le golfe du Saint-Laurent.
Ils demandent à Diane LeBouthillier de se pencher plus particulièrement sur les zones de pêches au homard 23 b, Centre Miscou et Miramichi.
La fermeture de ces zones de pêches a eu lieu à la suite de l’observation d’une baleine vendredi dernier. Celle-ci pourrait provoquer la fermeture de la pêche sur une période allant de deux semaines, au reste de la saison.
Selon les maires, cette décision prise pour l’une des zones de pêches les plus prolifiques de la région pourrait avoir des conséquences désastreuses pour les pêcheurs, leurs équipages, et l’ensemble de l’industrie de la transformation.