Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Fermetures de plusieurs routes en raison des mauvaises conditions climatiques

Publié le 26 février 2019 à 09:01, modifié le 26 février 2019 à 13:36

Par: CIMTCHAU

Les conditions de circulation sont difficiles ce matin par endroit. Certaines routes sont fermées.

L’autoroute 20 est fermée entre Cacouna et la route de Notre-Dame-des-Neiges, dans les deux sens Est et Ouest. La partie entre Rivière-du-Loup et Cacouna est également fermée en direction Est.

La route 132 est fermée entre Rivière-du-Loup et le Bic dans les 2 sens. Même chose entre Kamouraska et Saint André.

Sur la Côte-Nord, la route 138 est fermée entre Tadoussac et les Escoumins. Fermeture aussi  de la route 172 entre la 138 et Sacré-Cœur.

Les routes sont fermées pour une durée indéterminée.

Sur notre page Facebook CIMT Nouvelles, Amélie Fraser nous explique que «3 personnes dont 2 collègues de travail ont été pris dans la neige sur le 2e Rang à Notre-Dame-des-Neiges. Ce n’était plus des lames de neige, mais bien des bancs de neige et les cellulaires ne pognaient pas en plus !»

Marie-Pierre a été bloquée par un accident impliquant de nombreuses voitures hier soir vers 19h30 sur l’A 20 dans les secteurs l’Isle Verte / Saint-Éloi. «Je me rendais chez moi à Trois Pistoles et les policiers nous ont demandé de faire demi-tour. Je n’ai pas compris pourquoi ils nous faisaient prendre la route dans l’autre sens, car les conditions météo étaient vraiment mauvaises. On ne voyait rien, tout était blanc, on ne savait pas si on était sur la route ou dans le fossé.» Marie-Pierre affirme ne pas avoir voulu retourner jusqu’à Rivière-du-Loup et qu’elle a préféré dormir chez une connaissance à Cacouna.»

Kathy Beaulieu de Cacouna a hébergé 2 personnes cette nuit chez elle. «Vers 2 heures du matin, un homme est venu cogner à ma porte. Sa voiture était enlisée et un de ses amis était à l’intérieur. Il n’avait pas de tuque, pas de mitaine. la police est venue et une souffleuse a pu dégager la voiture, mais ils ne pouvaient pas repartir. J’ai fait sécher leur linge et ils ont dormi chez nous. Ils ont pu repartir ce matin vers 8h.»