Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Fermeture des sentiers de motoneige : Plusieurs MRC s’inquiètent des impacts économiques

Publié le 31 octobre 2024 à 17:42, modifié le 31 octobre 2024 à 17:42

Par: Anthony Thériault

La menace plane encore cet hiver sur la saison de motoneige dans le secteur de Côte-du-Sud. L’Association des propriétaires de boisés privés des Appalaches a retiré le droit d’accès aux sentiers sillonnant les lots de leurs membres.

Tout comme l’an dernier, cette mesure vise à s’opposer au nouveau règlement de mise en marché adopté par le Syndicat des producteurs de bois de la Côte-du-Sud. Les MRC de Montmagny, L’Islet et Kamouraska sont inquiètes des impacts économiques. Les trois préfets ont uni leurs voix pour demander aux deux parties d’en venir rapidement à une entente.

Les sentiers de motoneige de la région attirent un grand nombre de visiteurs de l’extérieur et des membres des clubs de motoneige. L’accès aux sentiers permet aux entreprises locales, incluant des établissements d’hébergement, de restauration et des stations-service de profiter de cette clientèle essentielle afin de poursuivre leurs activités en saison hivernale.