Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Fermeture de CKRT: la direction de Télé Inter-Rives apporte des précisions

Publié le 14 mai 2021 à 17:27, modifié le 14 mai 2021 à 17:27

Par: Jean-Philippe Nadeau

L’annonce de la fermeture de la station CKRT a provoqué plusieurs réactions hier.

La direction de Télé Inter-Rives a reçu de nos nombreux messages d’appui de la part d’élus, de gens d’affaires et de téléspectateurs qui déplorent la perte de ce média qui existe depuis 60 ans. Nous vous en remercions.

Pour répondre à certaines de vos questions, voici quelques précisions. D’abord les stations CIMT et CFTF sont là pour rester. Télé Inter-Rives dont fait partie CKRT offre gratuitement pour près d’un million de dollars annuellement aux organismes communautaires de sa région pour annoncer ses activités. À la fermeture de CKRT, il ne sera plus possible d’en faire autant. Par ailleurs, les téléspectateurs qui étaient desservies par CKRT devront maintenant payer pour recevoir le signal de Radio-Canada par câble ou satellite. Seuls les territoires qui appartiennent déjà à Rimouski et à Québec continueront de recevoir le service gratuitement.

Pour tous ceux et celles qui ont des questions, vous pouvez communiquer avec nous par téléphone au 418-867-1341 ou par courriel à [email protected]. Il nous fera plaisir d’y répondre.