Fermé les lundis: Bonaventure s’oppose à un projet-pilote de la SAAQ
Publié le 5 septembre 2024 à 11:22, modifié le 5 septembre 2024 à 13:32
Par: Patrick Giguère

Les élus de la Ville de Bonaventure se sont opposés par résolution mardi soir à un projet-pilote de la SAAQ qui vise à fermer le point de service de Bonaventure les lundis dès l’hiver prochain.
Selon le maire suppléant, Pierre Gagnon, les employés répondront au téléphone en provenance d’ailleurs dans la province, afin de désengorger le centre d’appels de la société d’État.
Dans la région, les comptoirs de Cap-aux-Meules, aux Îles-de-la-Madeleine, et de Gaspé participent déjà à ce projet-pilote depuis janvier dernier.
Même s’il n’y a pas de perte d’emploi et qu’il s’agirait d’une mesure temporaire, le conseil craint tout de même que cette formule puisse être instaurée en permanence.
« C’est un projet-pilote de quelques mois seulement. On parle de janvier 2025 au mois de mars-avril 2025. Est-ce que ça va s’échelonner sur une plus grande période? Sur un plus grand nombre de jour? C’est un peu l’inquiétude du conseil et des citoyens de Bonaventure, parce qu’on l’a présenté hier et les gens de Bonaventure sont très soucieux du problème », indique M.Gagnon.