Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Fédérales 2025: Lutte serrée dans Rimouski-La Matapédia

Publié le 26 avril 2025 à 15:03, modifié le 28 avril 2025 à 10:09

Par: Catherine Pellerin

Dans la circonscription fédérale, Rimouski-La Matapédia, l’ancien ministre de la justice, David Lametti était de passage hier dans la région pour encourager le candidat du Parti Libéral. Pour sa part, le candidat du Bloc québécois a tenu son dernier point de presse pour présenter ses engagements pour lutter contre l’augmentation du coût de la vie.

Selon lui, si Alexander Réford est élu, il aura facilement accès à Mark Carney, et pourra faire ainsi avancer les dossiers

« J’ai un coffre d’outils qui est plein, j’ai un gouvernement qui sera en action dès le 29 avril et j’aurai une voix importante pour la région, chose qu’on n’a pas vraiment eu depuis très très longtemps dans certains cas et les besoins sont multiples. Je me propose d’être la voix avec mon bagage, mes valises et mon portefeuille de connaissance », a expliqué le candidat libéral, Alexander Reford.

Maxime Blanchette-Joncas du Bloc québécois promet une réforme de l’assurance emploi. Selon lui, les libéraux non toujours pas rempli leur promesse depuis 2015.

« Ce qu’on souhaite évidemment, c’est d’avoir un gouvernement minoritaire avec la balance du pouvoir du Bloc québécois. On veut des leviers d’intervention pour négocier et pour justement adopter, dès la composition du parlement, un projet de loi qui sera proposé par le Bloc québécois pour faire une réforme de l’assurance emploi. Ce n’est pas un luxe quand tu as une assurance et que 6/ 10 tu te fais refuser. Je ne connais personne au monde qui voudrait faire affaire avec cette assurance-là », a martelé le bloquiste, Maxime Blanchette-Joncas.