Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

FAITES VOS JEUX : L’organisation derrière la création des repas

Publié le 30 septembre 2021 à 11:54, modifié le 30 septembre 2021 à 11:54

Par: William Boivin

Pour la chronique des Jeux du Québec, cette semaine, nous vous présentons l’organisation derrière la création des menus. Le comité organisateur a décidé de concevoir les repas pour les athlètes, et ils ont le défi d’en créer 75 000 lors de l’événement.

RDL 2022 sera la première finale des Jeux du Québec à créer de toutes pièces le menu pour les athlètes.

«La première finale qui va traiter et gérer à l’interne les repas qui seront servis, normalement les comités organisateurs des finales des Jeux du Québec font affaire avec des fournisseurs externes comme des traiteurs et autres entreprises. Nous on va gérer de l’intérieur avec une cuisine principale.», a mentionné Catherine Fortin-Dubé, agente à l’alimentation et chef principale de RDL 2022.

Le département de l’alimentation devra produire 7500 repas par jour.

«On va avoir environ 2500 repas à servir au déjeuner, 2500 au dîner et 2500 au souper, donc pour environ 75 000 sur la finale des 10 jours.», a noté la chef principale de la 56e finale des Jeux.

L’organisation doit aussi diversifier les menus lors des 10 jours de l’événement.

«Nous avons développé un menu qui permet entre autres d’avoir deux choix différents chaque jour, donc c’est exemple 20 choix de souper qu’on a dû trouver et des recettes à trouver et standardiser pour 2500 personnes.», a souligné Catherine Fortin-Dubé

Les athlètes ne manqueront de rien, autant sur les terrains que dans leurs assiettes.