Essoufflement chez les entrepreneurs : la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet interpelle Québec
Publié le 9 décembre 2024 à 15:47, modifié le 10 décembre 2024 à 17:27
Par: Christian Riou

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet (CCKL) demandent au gouvernement du Québec de laisser souffler un peu les entreprises et de retirer la hausse massive des tarifs d’électricité de son projet de réforme de l’énergie.
Les entrepreneurs locaux sont confrontés à de nombreux obstacles et ont besoin de répit. C’est ce qu’affirme la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet. Elle donne en exemple la grève chez Postes Canada, des programmes en immigration qui sont complexes, sans oublier que les gouvernements imposent des lourdeurs administratives aux entreprises locales.
« D’être branché sur la réalité des entrepreneurs. J’ai vraiment l’impression, moi, quand je les rencontre pis je leur dis les députés puis les ministres, on dirait qu’ils ne sont pas du tout branchés sur la réalité du terrain pour sortir des affaires comme ça ou des processus comme ça qui ne sont pas efficaces », affirme la directrice générale de la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet, Nancy Dubé.