Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Érosion des berges : les Chambres de commerce se mobilisent

Publié le 26 février 2019 à 16:07, modifié le 26 février 2019 à 17:26

Par: CIMTCHAU

Environnement et économie sont des sujets de plus en plus connexes. C’est pourquoi les chambres de commerce de la Gaspésie unissent leurs voix et demandent aux différents paliers de gouvernement d’agir rapidement pour trouver des solutions concrètes pour lutter contre l’érosion des berges.

Considérant les impacts humains et économiques qu’apporte ce phénomène, la Fédération des chambres de commerce du Québec a adoptée une résolution faisant pression pour qu’un comité permanent soit mis en place. Les chambres de commerce veulent surtout s’assurer que cet éventuel comité ait les ressources techniques et financières nécessaires pour vraiment trouver des solutions.

« Nous avons décidé de mettre la force du réseau des chambres et de la Fédération au service de cela pour faire en sorte qu’on puisse contribuer à trouver des solutions à ces enjeux là », admet le président directeur général de la Fédération des Chambres de commerce du Québec, Stéphane Forget.

« On demande carrément au gouvernement de former un comité tout de suite.  Il faut travailler sur la problématique. Et aussi, qu’il y ait des argents qui soient investit pour dire, comment on va faire, qu’est-ce qu’on va faire, qu’est-ce qui doit être fait rapidement », ajoute le directeur de la Chambre de commerce de la Baie-des-Chaleurs, Maurice Quesnel.