Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Enflo Canada en pleine croissance

Publié le 24 juillet 2018 à 15:40, modifié le 24 juillet 2018 à 15:41

Par: CIMTCHAU

Une autre entreprise de Grand-Sault obtient une aide financière pour accroitre ses activités. Enflo Canada recevra 179 000 des gouvernements provincial et fédéral.

En tout ce sont 358 000 $ qui seront investis par l’entreprise et les gouvernements. Fredericton octroie près de 90 000 $ à la compagnie via la Société de développement régionale et  Opportunités Nouveau-Brunswick.

L’Agence de promotion économique du Canada atlantique offre elle aussi 90 000$, mais sous forme de contribution remboursable.

 

Ces sommes permettront de faire l’achat de nouveaux équipements spécialisés, fabriqués sur mesure. L’entreprise qui se spécialise dans la fabrication de produits à base de polytétrafluoréthylène, une sorte de téflon, créera quatre emplois grâce à ces investissements.

Dans les dernières années, Enflo Canada a connu une croissance importante dans et compte bien continuer sur sa lancée. «On a un plan pour tripler la grosseur de la compagnie et on a jusqu’en 2020 pour le faire. On appelle ça le plan Enflo 2020. Cette annonce ça fait partie de la croissance pour atteindre cet objectif-là», partage le directeur des technologies manufacturières, Daniel Bourgoin.

Du positif pour la région

Dans la région, ce genre de d’annonce est bien accueilli après un printemps plus difficile. La fermeture de l’usine Dr Oetker a fait mal dans la communauté en engendrant la perte de 180 emplois. L’entreprise avait promis une somme de 4 millions de dollars destinée aux municipalités touchées. Jusqu’à présent on ignore ce qui adviendra de cet argent.

Ce qu’on sait, c’est que Dr. Oetker investit d’abord pour aider ses ex-employés soit en leur trouvant un nouveau travail ou en leur payant des études. Quelques organismes à but non lucratif auraient également reçus des sommes minimes selon le maire de Grand-Sault.

Les municipalités attendent toujours d’avoir plus d’information et espère qu’une part des fonds permettra de financer des projets communautaires.