Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Église de Lac-des-Aigles : 1,8 M$ pour le centre d’interprétation des salmonidés

Publié le 18 mai 2023 à 18:18, modifié le 18 mai 2023 à 18:18

Par: CIMTCHAU

Le projet de conversion de l’église de Lac-des-Aigles en centre d’interprétation des salmonidés et des écosystèmes aquatiques a maintenant les moyens de ses ambitions. Québec accorde une aide financière supplémentaire de 1,8 million de dollars au projet.

Pour le maire,  Pierre Bossé, le projet est carrément indispensable à la vitalité économique de la municipalité.

« Ça représente la survie de la municipalité. Parce que moi je suis de retour dans la municipalité qui m’a vu naître ça fait 7 ans, et ça m’a frappé beaucoup la quantité de touristes qui passent sur la 232 et il n’y a personne qui arrête dans la municipalité. On n’a pas d’attrait touristique spécifique », affirme-t-il.

« Un projet qui va venir complémentaire à l’offre touristique qui existe déjà ici au Témiscouata quand on pense au parc national du Témiscouata à la Route des Monts Notre-Dame, donc il y a beaucoup de potentiel touristique », fait pour sa part valoir la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne.

L’objectif est d’attirer environ 12 000 touristes par année. À l’aide de la réalité virtuelle, le public sera plongé dans une expérience immersive à travers laquelle il explorera le territoire du Témiscouata.

« On va faire vivre aux gens une expérience virtuelle de pêche. Ils vont assister à la naissance du territoire avec la glaciation l’évolution du territoire », explique le président de la Corporation de développement de Lac-des-Aigles, Serge Demers.

Plusieurs autres attractions complémentaires seront aussi offertes comme des balades en ponton et un sentier d’interprétation. Enfin, mentionnons que cette annonce survient quelques jours après l’ouverture officielle du Domaine Carte Blanche, une maison d’hôtes située à Lac-des-Aigles.