Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Effondrement des 3L de Rivière-du-Loup devants les Éperviers de Sorel-Tracy

Publié le 29 octobre 2021 à 23:36, modifié le 30 octobre 2021 à 09:10

Par: William Boivin

Malgré le retour du vétéran Maxime Villemaire dans l’alignement, les 3L se sont effondrés après une période. Alors qu’ils avaient les devants 5 à 1 après 20 minutes de jeu, Rivière-du-Loup a vu les Éperviers de Sorel-Tracy marquer 10 buts en deux périodes pour remporter le premier match de la série aller-retour par la marque de 10 à 6, vendredi soir, au Centre Premier Tech.

Le match a débuté en force avec un but après 3 minutes. Les Éperviers prenaient les devants 1-0 grâce à Olivier Hinse. Le reste de la première période a été l’affaire des 3L, avec cinq buts sans réplique. Michael Ward a créé l’égalité en avantage numérique. Ensuite, Rivière-du-Loup a marqué deux filets suite à des mises au jeu remporté par le capitaine Chabot. Le défenseur Joakim Paradis a enfilé son premier de la saison. Maxime St-Cyr sur une belle passe de Guyon et Janick Asselin pour le cinquième but des 3L

Le deuxième vingt a été complètement différent. Les Éperviers sont revenus en force avec cinq buts lors de cette période. Les 3L ont fait preuve d’indiscipline et Sorel-Tracy en a profité pour marquer quatre buts à l’avantage d’un homme. L’entraîneur Haley en a eu assez et il a décidé d’envoyer Lacasse dans la mêlée en remplacement du gardien Decelles. Une douche d’eau froide a été jetée sur la tête des 1200 partisans présents au Centre Premier Tech lors de cette deuxième.

Les 3L semblaient déjà vaincus avant leur retour sur la glace pour la troisième période. Malgré que le pointage était de 6 à 5, l’effondrement s’est poursuivi pour Rivière-du-Loup, alors qu’ils ont alloué trois autres buts au début de la troisième. Tourigny a redonné un mince espoir aux amateurs présents avec un filet en avantage numérique. Finalement, Antoine Waked a complété le 10e but des Éperviers, dans un filet désert.

«C’est inacceptable et on va apporter des changements pour ne pas que ça se reproduise. Je suis tanné du discours de l’inexpérience et il est temps que ça change.», a noté l’entraîneur-chef des 3L, visiblement mécontent.

«Les gens viennent ici et paye un billet pour nous voir jouer. On ne peut pas leur offrir ce genre de spectacle. C’est inadmissible.», s’est contenté de dire le #24 Maxime Villemaire, de retour dans la formation des 3L pour ce match.

Cette rencontre fut une réelle débandade pour les 3L. Les hommes d’Éric Haley auront l’occasion de prendre leur revanche samedi 15h, à Sorel-Tracy pour la deuxième partie de cette série aller-retour.